senior

6 mythes sur l’assurance-vie et la vérité

L’assurance vie peut parfois être difficile à comprendre. En ai-je vraiment besoin et, si oui, quel montant ? Que vous décidiez que vous avez besoin d’une assurance vie ou non, nous dissipons ci-dessous certains des malentendus les plus courants à ce sujet.

Est-ce vraiment utile, une assurance vie ?

L’assurance-vie offerte par votre employeur ou votre comparateur d’assurance senior en ligne est un avantage important – tant que vous en bénéficiez. Si vous quittez votre entreprise, l’assurance-vie ne vous suit pas. De plus, le montant de la couverture est généralement un montant fixe ou égal à une année de salaire et ce montant peut ne pas être suffisant – pendant une longue période. Bien que vous puissiez avoir la possibilité de transformer votre police d’assurance professionnelle en une police permanente ou d’acheter des multiples de votre salaire, une police d’assurance-vie distincte reste avec vous, peu importe pour qui vous travaillez. Pour déterminer le montant dont vous pourriez avoir besoin, essayez ce simple calculateur.

L’assurance vie est trop chère.

Il existe de nombreux types d’assurance vie pour répondre à vos besoins et à votre budget. Certaines personnes ne veulent qu’un capital décès pour leurs dernières dépenses, tandis que d’autres veulent laisser derrière elles une réserve d’argent pour les études des enfants, le remboursement de l’hypothèque et les dons de charité. C’est vous qui décidez du montant de la couverture que vous voulez.

Seules les personnes en bonne santé peuvent bénéficier d’une couverture, est-ce vrai ?

Les compagnies d’assurance-vie offrent une couverture aux personnes souffrant d’une série de problèmes de santé courants, dont l’hypertension artérielle. La couverture peut coûter plus cher que celle d’une personne en parfaite santé, il est donc important de parler ouvertement de ses problèmes de santé. Les compagnies d’assurance vie ont des souscripteurs médicaux et des directeurs médicaux dans leur personnel, de sorte que vos informations sont transmises à des personnes qui comprennent votre état de santé.

Est-elle utile pour les personnes sans enfants ou des personnes en charge ?

Même si vous n’êtes pas marié ou si vous n’avez pas d’enfants, l’assurance-vie aide à payer les derniers frais et à régler les dettes de la succession comme les factures médicales, les impôts, etc. C’est aussi l’une des façons les plus simples et les plus étonnantes de laisser un héritage. Le bénéfice peut être affecté au financement d’un organisme de bienfaisance ou d’une cause préférée, au remboursement de l’hypothèque de membres de la famille ou à l’envoi de nièces ou de neveux à l’université. L’héritage vous appartient et les possibilités sont infinies.

Est-elle nécessaire pour les jeunes qui espèrent encore avoir de longue vie ?

Vérité : Personne ne prévoit de mourir de sitôt ! L’assurance-vie est le type de produit que vous achetez avant d’en avoir besoin. Vous n’attendez pas que votre téléphone portable soit volé ou tombe dans l’évier pour l’assurer et vous n’attendez pas d’être malade ou vieux pour souscrire une assurance vie.  Le moment de souscrire une assurance vie, c’est lorsque vous êtes jeune et en bonne santé. Votre portefeuille et vos proches vous en remercieront. Faites-nous confiance.

Les gens doivent attendre le décès pour bénéficier du décès ?

De nombreux types de d’assurance-vie comportent des avantages supplémentaires appelés prestations du vivant qui vous permettent d’utiliser la police de votre vivant. Les prestations du vivant d’une police d’assurance-vie vous permettent d’accéder au capital-décès, de votre vivant, en cas de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de cancer, de fibrose kystique, de SLA et d’autres maladies et blessures. Renseignez-vous auprès de votre agent sur ces prestations et sur les conditions d’admissibilité de la police qui vous intéresse.