Amincissement : comment maigrir pendant les vacances

Comptez-vous partir en vacances pour prendre vous sortir un peu de la routine métro-boulot-dodo ? C’est l’occasion le plus opportune pour éliminer vos kilos superflus. N’avez-vous aucune idée de ce que vous pouvez faire pour perdre du poids pendant vos vacances en solo ou avec votre famille ? Parcourez ainsi votre lecture.

Faire régulièrement le plein de fruits

De nombreuses personnes qui partent en vacances prennent à la légère leur alimentation quotidienne et se permettent ainsi de manger n’importe quoi. Dans le cadre d’une perte de poids pendant les vacances, il est impératif de bel et bien soigner son alimentation. Pour cela, vous avez besoin de veiller à faire le plein de fruits, car les fruits ne font jamais prendre du poids.

Au contraire, certains d’entre ceux-ci favorisent une perte de poids rapide. En font partie les agrumes comme le pamplemousse, le citron, l’orange, la bergamote et le kumquat. Si vos vacances tombent dans la saison des pommes et des papayes, vous avez en manger en grande quantité par jour. Ces deux fruits ne peuvent jamais être exclus d’un programme alimentation perte de poids. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de manger toujours du fruit de saison comme la banane.

Ingérer tous  les jours des fibres alimentaires

Les fibres alimentaires se classent parmi les micronutriments dont vous avez besoin d’ingurgiter pendant votre période de vacances, car elles sont destinées à favoriser l’élimination des cellulites. Certains fruits sont riches en fibres alimentaires, mais les légumes restent la meilleure référence. Vous pouvez ainsi veiller à ce que trois repas journaliers soient essentiellement constitués de légumes.

Le persil est un légume que vous pouvez ingurgiter souvent en tant que collation. Les légumes à manger le plus pendant les vacances sont les légumes-fruit : la courgette, le concombre, la tomate et l’aubergine. Vous pouvez concocter aussi des recettes dans lesquelles figurent les légumes-feuille tels que l’épinard, l’endive, la salade et le chou.

Si vous avez l’opportunité de vous procurer de l’artichaut, du brocoli et du chou-fleur, intégrez-les dans vos repas de vacances. Ces trois légumes sont des légumes-fleur, des aliments phares pour faire disparaître les cellulites, car ils contiennent une très haute teneur en polyphénols, en flavonoïdes et en minéraux.

Manger beaucoup de fruits de mer

Les fruits de mer font partie intégrante des aliments minceur efficaces perdre les kilos en trop. Ils ont généralement une haute teneur en acides gras insaturés. La présence de ces acides gras dans votre organisme vous permet d’éviter les éventuelles carences en lipides.

Ainsi, vous avez à manger de plus en plus de fruits mer tout au long de votre période de vacances. Les coquillages figurent au palmarès des fruits de mer les plus recommandés pour perdre du poids. Les plus connus des coquillages sont les huîtres, les langoustes et les langoustines, mais vous avez l’opportunité de commander des plats contenant du  clam, de la coque, du bigorneau et du bulot auprès de certains hôtels ou restaurants.

Hormis les coquillages, les crustacés se classent parmi la liste des fruits de mer qu’il faut manger souvent. Pour cela, vous avez besoin de faire le plein de crevettes, de crabes, d’écrevisse, d’araignée de mer et de cigale de mer.

Author: Damien

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