déménagement

Comment bien gérer les imprévus d’un déménagement ?

Dans le cas où vous planifiez un déménagement prochain, il est possible que vous rencontriez des imprévus au moment où vous attendez le moins. Durant un déménagement, même un petit événement imprévu peut devenir une véritable galère si on n’est pas bien préparé. D’un manque de cartons aux problèmes de stationnement, il est indispensable de suivre quelques conseils clés afin d’éviter au mieux ces imprévus et de pouvoir rebondir s’ils se produisent. 

Les clés du nouveau logement sont introuvables

Il n’est pas rare que vous ne parvenez pas à mettre la main sur les clés du nouveau logement une fois arrivée. La seule solution qui se présente est d’ouvrir les cartons afin de les rechercher après avoir tout emballer. Ce type de problème ne peut être anticipé qu’avec une bonne organisation de votre déménagement Paris Lyon. D’ailleurs, il est indispensable de laisser à portée de main tous les objets pratiques, notamment les nouvelles clés. Il convient alors de poser à part les accessoires ainsi que les objets dont vous aurez besoin au quotidien et qui ne doivent pas aller dans les cartons. 

Les meubles sont difficiles à transporter

Quand le moment d’entreposer vos mobiliers dans le camion arrive, il est possible que certains de vos grands meubles ne puissent pas passer dans les couloirs de votre logement. Pour cela, il est indispensable de démonter vos plus gros meubles avant de commencer leur manutention. D’ailleurs, pour ne pas risquer d’avoir des meubles coincés dans les couloirs ou dans les escaliers, le démontage de tout le mobilier encombrant est très utile. Cette pratique vous permettra d’assurer un déménagement plus rapide et d’assurer la protection de vos biens ainsi que celle des plafonds et des murs du logement. 

Le camion de déménagement est en panne ou inadapté 

Il peut arriver que le camion de déménagement loué ne soit pas adapté à vos besoins, notamment en étant trop petit. En effet, c’est un imprévu de taille vu qu’il vous obligera à toucher à votre portefeuille. Pour éviter au mieux ce genre de problème, il est utile, avant toute chose, de bien vérifier et de déterminer la taille des meubles et des cartons à transporter afin de pouvoir choisir le camion le plus convenable à vos besoins. Si ce dernier est trop petit, il sera nécessaire de faire plusieurs allers retours ce qui entraînera certainement des coûts supplémentaires en essence. De même, vous serez obligé d’utiliser le véhicule pour un temps plus large ce qui augmente le coût de location. 

Par ailleurs, il est essentiel de penser aux pannes au niveau du camion loué à l’avance. Pour cela, pensez à voir les garanties proposées par la société de location. 

L’autorisation de stationnement est manquante

Durant le jour J du déménagement, l’absence d’une autorisation de stationnement peut augmenter les coûts et compliquer les tâches. En effet, dans le cas où le camion de déménagement ne peut pas stationner devant votre entrée, il faudra qu’il soit garé plus loin. Cette situation est plus importante surtout dans les grandes villes. 

Il est alors fortement recommandé de demander une autorisation de stationnement au préalable auprès de la mairie. Cette solution aura certainement un coût supplémentaire mais elle vous permettra de partir sur de bonnes bases. 

Le déménagement prend plus de temps que prévu

Des fois, le temps durant un déménagement peut filer plus rapidement que prévu. Il est alors recommandé de prévoir plus de temps pour ne pas avoir de mauvaises surprises. D’ailleurs, en prévoyant une durée de déménagement plus longue, vous aurez assez de temps pour régler toutes sortes d’imprévus.

Author: Harmoni