Comment habiller bébé pour son premier shooting photo ?

Vous venez d’avoir un bébé ? Vous voulez immortaliser les premiers mois de sa naissance ? Pensez à faire une séance photo. Mais, comment faire pour habiller son bébé au moment de son shooting ? Il s’agit d’une question importante, car vous devez songer à habiller votre bébé avec de beaux habits pendant sa séance photo. Voici donc quelques idées de tenues, à la fois confortables et appropriées pour bébé lors de son shooting photo.

 

Privilégiez une tenue confortable pour votre bébé

Le confort de votre bébé est primordial pendant une séance photo. En portant des habits qui lui permettent de bouger facilement, vous donnez au photographe la chance de pouvoir réaliser plusieurs clichés. En effet, lorsque votre bébé est à l’aise, il est plus facile de le prendre en photo. De plus, un shooting peut prendre un long moment. Pour éviter que ce soit un évènement ennuyeux, vous devez choisir des vêtements confortables.

Parmi les habits à adopter pour une séance photo, il y a la gigoteuse bébé. Grâce à une fermeture zippée et des boutons pression, cette gigoteuse devient l’un des vêtements avec lesquels vous pouvez habiller votre bébé lors de son shooting. Étant donné qu’un bébé ne peut pas encore réguler sa température, il vaut mieux prévoir des vêtements qui répondent aux exigences climatiques.

Savoir choisir la bonne tenue

Pour faire une première séance photo, votre petit bout de chou doit mettre des habits originaux. Parfois, l’armoire du nouveau-né comporte plusieurs sortes de vêtements offerts par les parents, la famille et les amis. Toutefois, vous devez vous adapter aux besoins d’authenticité et surtout au style que vous voulez refléter. Comme il a été évoqué auparavant, n’oubliez pas que le confort joue un rôle capital lors de la séance photo. Un bébé qui se sent bien dans ses habits pourra tenir plus longtemps en prenant des pauses, sinon il risque de s’agacer rapidement…

Avant de procéder au shooting de votre bébé, vous devez définir le style que vous recherchez pour ces photos, avec l’aide du photographe bien entendu. Il existe une diversité de style de tenues que vous pouvez adopter comme des vêtements chics ou plutôt sportswear, une tenue plutôt classique ou alors originale. N’oubliez pas les petits accessoires qui apportent une valeur ajoutée à la photo comme le petit bandeau pour les filles ou la petite casquette pour les garçons…

 

La tenue et l’arrière-plan, deux éléments à prendre en compte pendant la séance photo

Pour des photos réussies, vous devez demander à votre photographe la nature et la couleur de l’arrière-plan. Ce dernier occupe une place importante lors du shooting. Pour que votre bébé puisse être le plus beau pour la séance photo, vous devez raccorder ses tenues avec l’arrière-plan.

Si vous faites un shooting dans un studio, vous avez un large choix de décor et d’arrière-plan pour votre bébé. Par ailleurs, un shooting à domicile demande plus de mise en scène afin de placer le bébé dans l’ambiance et favoriser la prise de photo. L’objectif est de mettre le bébé en avant pendant la prise de photo.

Le fond doit donc correspondre aux tenues du bébé. N’hésitez pas à poser des questions à votre photographe pour que les clichés de votre bébé soient uniques et authentiques.

Le nombre de tenues

En général, une séance photo dure une heure au maximum pour un bébé. Pourtant, cette durée est déjà un véritable parcours du combattant pour les parents et le photographe. D’un côté, il y a les parents qui doivent choisir parmi les diversités de tenues qui existent dans l’armoire de leurs bébés.

Il est préférable de se concentrer sur vos 2 tenues préférées, car vous n’aurez peut-être pas l’opportunité de faire une séance photo deux fois de votre bébé. Il est donc nécessaire de bien profiter de cet évènement.

Pour une séance photo, vous allez sans doute remplir votre sac à langer avec les tenues de votre bébé. De cette manière, vous pouvez avoir des tenues différentes pour plusieurs pauses photo. Toutefois, le photographe peut vous proposer de changer les vêtements de votre bébé au maximum deux fois pendant le shooting en entier. Cette alternative a été étudiée, car la patience de bébé va être mise à rude épreuve pendant cette séance. Par ailleurs, mettre à nu le bébé de nombreuses fois peut provoquer des risques de maladie puisqu’il peut prendre froid. Bien qu’il soit nécessaire d’offrir une variété de looks à votre bébé pendant une séance photo, priorisez les tenues douces et celles qui ont une couleur claire.

Optez pour une tenue qui s’accorde avec la vôtre

Pendant le shooting de votre bébé, il ne sera pas le seul à être pris en photo. Effectivement, il y aura des moments où vous serez amené à participer à la séance au côté de votre bout de chou. Pour que les photos soient de qualité, vous devez aussi choisir les tenues de votre bébé de manière à ce qu’elles soient en raccord avec vos vêtements.

Si vous pensez porter du rouge, rajoutez quelques accessoires rouges dans votre sac à langer. Le look est indispensable, mais vous devez penser aux couleurs. Il ne faut pas que celles-ci soient trop vives puisque cela provoque un vrai contraste dans les photos.

Avec ces quelques astuces, vous avez les cartes en main pour choisir les tenues de votre bébé lors de son shooting.

Author: Harmoni