Les vacances d’été sont presque là et c’est maintenant le moment idéal pour inscrire votre enfant à un camp d’été. Lorsque vous choisissez un camp d’été, il est important de trouver un programme qui convient aux besoins et à la personnalité de votre enfant. Des camps de jour aux camps à thème sportif, vous aurez le choix entre une variété de camps lorsque vous cherchez un camp d’été. Pour vous aider à prendre votre décision, voici quelques conseils pour choisir le bon camp d’été pour votre enfant.
Parler des attentes et des objectifs
Avant de commencer vos recherches et consulter les avis colo djuringa, discutez de l’idée du camping avec votre enfant et essayez de comprendre ce qu’il aimerait faire. Qu’est-ce qu’il aimerait faire ? Avec qui aimerait-elle aller ? Quelle est sa préoccupation ? Partagez également votre idée du camping. Faites-leur comprendre qu’aller au-delà de la zone de confort est important pour le vrai plaisir ainsi que le développement. Mais assurez-vous de ne pas dépasser certaines limites et de faire de leur première expérience un cauchemar. La prochaine chose la plus importante est la vérification des antécédents de l’organisation ainsi que de l’équipe. Seul le nombre d’années n’est pas la preuve d’une meilleure organisation, vérifiez leurs antécédents, lisez les critiques en ligne données par d’autres parents, vérifiez les antécédents de l’équipe, vérifiez si quelqu’un de votre cercle connu a été au camp et quelle a été son expérience, etc.
Réaliser une recherche indéniable
Trouver le bon camp ne consiste pas à conduire votre enfant vers un programme qui semble vaguement basé sur la nature, à payer les frais puis à les déposer et à dire au revoir sans arrière-pensée. Chaque installation de camp est différente, et il est important que vous parliez aux dirigeants, aux conseillers et même aux autres enfants pour avoir une idée de ce qu’ils font et de la façon dont ils communiquent avec les familles des campeurs potentiels. Vous pouvez aussi consulter les avis colo djuringa. Par exemple, vous ne vous sentiriez pas à l’aise de laisser votre enfant avec quelqu’un qui ne prendrait pas la peine de lui renvoyer un simple appel téléphonique ou un simple e-mail, n’est-ce pas ?Le personnel doit être amical et ouvert au sujet de ses qualifications, de ses références et de ce qui fait d’eux un bon membre du personnel du camp. Enfin, à quelle fréquence les campeurs sont-ils autorisés à appeler ou à envoyer un courriel à la maison ? Que se passe-t-il si votre enfant tombe malade ou, pire encore, se blesse ?
Déterminer le lieu où se déroule le séjour du loulou
Il est important de déterminer à l’avance la distance que vous êtes prêt à parcourir pour déposer et récupérer votre enfant chaque jour ou pour lui rendre visite s’il séjourne dans un camp de nuit. Pour un camp de jour, réfléchissez à la distance que vous êtes prêt à parcourir ou à la durée du trajet en navette que votre enfant peut supporter pour se rendre au camp et en revenir quotidiennement. Pour un programme de sommeil, décidez combien de fois vous souhaitez rendre visite à votre enfant pendant la durée du programme de camp. S’il s’agit de la première fois de votre enfant au camp ou si vous avez un enfant moins qu’indépendant, vous devrez peut-être éliminer les camps qui sont trop éloignés. Tenez compte de l’âge des autres campeurs et des activités proposées au camp, et choisissez un camp qui attirera suffisamment d’amis et de camarades de jeu potentiels pour votre enfant.
Cliquez-ici pour avoir plus d’information sur la colonie de vacances , et sur cette page .