Les différents types de tondeuses à gazon

Toutes les tondeuses à gazon ne sont pas créées égales. Il existe des tondeuses à pousser, des tondeuses à traction arrière, des tondeuses autotractées, des tondeuses à gazon sans fil, des modèles de tondeuses autoportées, des modèles de tondeuses autoportées à moteur arrière, etc. Dans cette section, nous allons décomposer les différents types de tondeuses à gazon parmi lesquels vous pouvez choisir. Comme nous l’avons noté plus haut, le type de terrain que vous allez tondre devrait dicter le type de tondeuse que vous allez choisir. Mais il en va de même pour vos préférences personnelles.

Quelle est la meilleure tondeuse pour votre situation ? Mettez en balance les informations que nous avons incluses dans la section précédente avec les principes de base de chaque type de tondeuse que nous allons aborder ici.

Tondeuse poussée sans moteur

Ce sont des tondeuses sans moteur et sans fil qui conviennent le mieux aux petits terrains. Ces tondeuses sont généralement très abordables en raison de leur absence de moteur et d’autres composants avancés. Elles sont mieux utilisées comme tondeuse mulching pour les propriétaires qui n’ont pas peur de mettre un peu plus d’énergie pour tondre leur pelouse. Pour cette raison, elles peuvent également présenter des avantages en termes de forme physique.

Tondeuses à tambour

Une tondeuse à tambour a tendance à couper l’herbe de manière précise, comme une paire de ciseaux. Elles sont souvent utilisées dans les zones d’aménagement paysager ou autour des zones qui exigent une grande attention aux détails. Les modèles actuels sont légers et très faciles à manœuvrer pour obtenir une coupe parfaite.

Tondeuse poussée à moteur

Les tondeuses à essence sont toujours parmi les types les plus populaires que les propriétaires achètent. Et l’une des raisons est qu’elles sont puissantes, polyvalentes et qu’il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir – de la tondeuse autopropulsée à la tondeuse poussée classique à essence. La tondeuse thermique Makita permet par exemple, de gagner du temps lors du nettoyage de grandes pelouses. Vous pouvez tout savoir sur cette tondeuse à gazon thermique Makita en vous rendant sur https://www.ma-tondeuse-thermique.com/guide-dachat/tondeuse-thermique-makita/ .

Veillez à faire un choix judicieux lorsqu’il s’agit de sélectionner une tondeuse poussée à moteur. Même la façon dont vous démarrez le moteur – d’une corde à tirer à un démarreur électrique – mérite d’être prise en considération lors de votre sélection.

Tondeuses à rayon de braquage zéro

Vous avez un grand terrain plat avec beaucoup d’arbres, de bacs à fleurs ou d’autres obstacles ? Une tondeuse à rayon de braquage zéro est probablement votre meilleure option. Ces types de tondeuses autoportées peuvent tourner en un clin d’œil et sont extrêmement puissantes. Avec une tondeuse à rayon de braquage zéro, vous pouvez faire un travail rapide sur un grand terrain comportant de nombreux obstacles.

Tracteurs de pelouse

Les tracteurs de pelouse sont une solution abordable pour tondre de grandes pelouses. Ils existent en différentes tailles de plateaux de coupe et peuvent vous aider à tondre plus rapidement et plus confortablement qu’avec une tondeuse poussée, par exemple. Un autre avantage des tracteurs de pelouse est qu’ils peuvent également être utilisés à d’autres fins. Par exemple, vous pouvez attacher des accessoires à l’arrière pour faciliter le transport ou d’autres tâches autour de votre propriété.

Tondeuses électriques

Les tondeuses électriques, ou à batterie, commencent à gagner du terrain sur le marché, car de nombreux fabricants commencent à les fabriquer et à les vendre. L’une des choses que beaucoup d’utilisateurs apprécient dans les tondeuses électriques est leur fonctionnement silencieux, car elles ne fonctionnent pas avec un moteur. Les tondeuses à batterie sont suffisamment avancées pour qu’une seule charge suffise à un propriétaire pour tondre une pelouse de taille petite à moyenne.

Les tondeuses électriques peuvent être soit des tondeuses à fil, soit des tondeuses à batterie. Les tondeuses à fil sont généralement plus abordables, mais elles présentent l’inconvénient d’avoir à manipuler le cordon d’alimentation pendant que vous tondez votre pelouse – elles ne sont donc généralement adaptées qu’aux très petites pelouses. Les tondeuses à batterie sont généralement plus chères, mais elles sont aussi plus pratiques.

 

Découvrez ensuite, les raisons de faire appel à un couvreur professionnel.

Author: Harmoni