cryolipolyse

Pour se débarrasser des graisses : la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique innovante et indolore qui ne nécessite pas d’anesthésie afin qu’après son traitement, lui ou le patient puisse mener une vie totalement normale.

Il est basé sur la réduction de la graisse localisée par l’application du froid et est l’un des traitements non invasifs les plus efficaces qui existent actuellement tant qu’il est fait avec les bons professionnels.

Le refroidissement des cellules graisseuses les fait geler et mourir, puis elles sont expulsées du corps par l’urine et la sueur, les semaines suivantes.

Si vous envisagez de subir un traitement de cryolipolyse, vous serez sûrement assailli par une multitude de doutes et donc dans ce post, nous allons les résoudre.

Comment est-ce et pour qui est-il indiqué?

C’est un traitement adapté aux hommes et aux femmes qui veulent éliminer les graisses localisées résistantes aux régimes et à l’exercice, mais ne veulent pas subir de chirurgie.

Il n’est pas indiqué chez les femmes enceintes, les personnes atteintes de troubles de la circulation, le diabète et celles qui souffrent d’obésité et qui ont beaucoup de graisse.

La première chose que les spécialistes font est de déterminer la zone à traiter et d’y appliquer une membrane antigel qui empêchera le derme de subir des blessures dues aux basses températures. Par la suite, au moyen d’un dispositif avancé, un froid contrôlé sera appliqué, entre 5 et -10 degrés, sur la zone à traiter. Une fois le temps indiqué écoulé, l’applicateur est retiré et un massage est effectué sur la zone.

Chaque séance de cryolipolyse dure entre 30 et 60 minutes. Les semaines suivantes, le patient éliminera physiologiquement les cellules graisseuses et pourra immédiatement retourner à sa vie quotidienne.

Les effets secondaires

La cryolipolyse n’a pas d’effets secondaires graves, mais une rougeur, des ecchymoses, un gonflement, des démangeaisons et un engourdissement de la zone traitée peuvent apparaître après la traction. Tous les effets sont temporaires et disparaissent, au plus tard dans les 2 à 4 semaines qui suivent.

Parfois, la diarrhée peut survenir, lors de l’élimination des cellules graisseuses mortes du corps par les selles. Enfin, il existe un certain nombre de complications moins courantes qui peuvent survenir après le traitement par cryolipolyse, telles qu’un changement de couleur de la peau ou une sensation de sécheresse de la bouche.

Aussi pour la cellulite

La cryolipolyse avec la mésothérapie et les massages drainants est  l’un des traitements non invasifs les plus efficaces pour éliminer la cellulite et les graisses localisées. Les résultats varient selon chaque personne, l’épaisseur des dépôts de graisse traités et le mode de vie que la personne mène après les séances

Pour que les résultats soient efficaces et durables, il est nécessaire de maintenir une alimentation saine et de pratiquer l’exercice physique, une vie sédentaire et une mauvaise alimentation jetteront les résultats obtenus.

Avec une séance de cryolipolyse, environ un quart de la zone à traiter est détruit, avec des résultats visibles après 3 ou 4 semaines. Le nombre de séances nécessaires dépend de la quantité et du type de graisse à éliminer, mais normalement les résultats sont perceptibles avec entre 1 et 3 séances.

Faites votre rendez-vous avec Mme Atienza docteur spécialiste à Toulouse.

Où s’applique-t-elle?

La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour éliminer les dépôts graisseux localisés dans les zones des cuisses, des fesses, de l’abdomen, des hanches, des flancs, des bras, du pli scapulaire (dos) et de la région inguinale (aine).

Il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas une méthode d’amincissement, mais c’est un traitement qui donne des résultats en éliminant la graisse accumulée dans des zones spécifiques où elle s’accumule.

La cryolipolyse ne nécessite aucun type de récupération ultérieure, mais il est important de boire beaucoup d’eau deux semaines après le traitement, environ 2 litres par jour, pour favoriser le processus d’élimination des toxines.

De plus, pour que les résultats soient maintenus dans le temps et ne récupèrent pas la graisse éliminée, il est important de maintenir une alimentation saine et de faire de l’exercice plusieurs fois par semaine.

Pour en savoir plus sur les aliments anti-oxydants, cliquez ici.

Author: Harmoni