Vélo elliptique, ses bienfaits pour le corps

Le vélo elliptique connaît un grand succès chez les personnes qui veulent faire du sport à la maison. Cela est surtout liée à ses multiples avantages.

Il fait travailler votre cœur

Le vélo elliptique est également excellent pour faire travailler les muscles du tronc. Contrairement au vélo, par exemple, ou au rameur, où vous êtes assis et n’utilisez pas trop la force du tronc pour stabiliser votre corps.

Alors que le rameur et le vélo droit font appel à un peu de force centrale, le vélo couché vous fait vous appuyer sur un coussin dorsal et vous n’utilisez donc pas de force centrale pendant cette forme d’exercice.

Sur le vélo elliptique, vous n’êtes pas seulement debout, mais vous déplacez constamment votre poids, ce qui maximise l’engagement du tronc. Ajoutez à cela les pouvoirs de combustion des graisses de l’appareil d’entraînement elliptique et vous disposez d’un excellent mode d’entraînement cardio qui vous aidera à révéler les abdominaux que vous avez essayé d’obtenir.

Il est personnalisable

Pour ceux d’entre vous qui s’entraînent dans un but précis, ne vous inquiétez pas, le vélo elliptique vous couvre. Il est très facile de personnaliser cet entraînement, car le vélo elliptique peut être hautement personnalisé en fonction de vos besoins personnels.

Par exemple, si vous souhaitez faire travailler davantage les quadriceps, pédalez en avant lorsque vous l’utilisez. Vous voulez faire travailler davantage les ischio-jambiers et les fessiers ? Pas de problème. Pédalez plutôt vers l’arrière. Vous obtiendrez ainsi un schéma de mouvement totalement nouveau, qui vous aidera à solliciter davantage votre corps tout en vous permettant de faire une pause.

Vous pouvez également modifier le niveau de résistance de l’appareil elliptique selon vos besoins. Si vous souhaitez un entraînement plus musclé, passez à un niveau supérieur. Cela signifie que vos muscles doivent travailler davantage, ce qui les oblige à se contracter plus fort à tout moment.

Si vous préférez améliorer votre capacité cardiovasculaire, vous pouvez utiliser un niveau inférieur et vous concentrer sur le fait de pédaler aussi vite que possible.

Vous pouvez également modifier l’élévation. L’utilisation d’une pente plus raide fera travailler les quadriceps et les fessiers beaucoup plus car il s’agira d’un modèle de mouvement ressemblant plus à la montée d’escaliers qu’à la course. Si vous réduisez l’inclinaison jusqu’au plat, vous créerez un effet qui ressemble beaucoup plus au ski de fond. Vous pouvez aussi mélanger les deux dans une même séance, en faisant un exercice par intervalles, pour profiter des avantages des deux exercices en même temps.

Comme vous pouvez le constater, quel que soit votre objectif, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser le vélo elliptique de manière à atteindre cet objectif. Trouvez un vélo elliptique personnalisable sur https://www.mon-velo-elliptique.com/.

Il est facile à utiliser

Ensuite, l’appareil elliptique est assez facile à utiliser. Bien qu’il faille quelques minutes pour s’habituer à ce modèle de mouvement, une fois que vous y êtes habitué, c’est gagné. Vous ne devriez avoir aucun problème à poursuivre et à mener à bien votre séance d’entraînement.

Comme il n’y a pas de courbe d’apprentissage abrupte, il est fort probable que vous n’ayez même pas besoin d’une séance avec un entraîneur personnel pour vous montrer. Montez simplement sur le vélo et le vélo elliptique fera le reste pour vous. Il suffit de suivre son mouvement naturel.

Cela en fait une excellente option pour les débutants comme pour les plus avancés. Les débutants peuvent simplement utiliser un niveau bas avec peu de résistance et ils commenceront à s’habituer au modèle de mouvement et à l’entraînement cardio dans leur programme d’entraînement.

Les utilisateurs plus avancés peuvent augmenter à la fois la résistance et l’élévation, pour obtenir tout ce qu’ils veulent, d’un entraînement de plus longue durée à une séance d’intervalles.

C’est amusant

Enfin, n’oublions pas l’avantage le plus important de tous : il est amusant. La plupart des gens diraient que le vélo elliptique est l’un des exercices les plus amusants à pratiquer. Parce qu’il est si différent et unique de toutes les autres formes de cardio que vous avez probablement pratiquées dans votre vie, vous vous sentirez plus engagé en le faisant.

Ceux qui sont plus engagés font généralement plus d’efforts, ce qui signifie plus de calories brûlées et plus de progrès constatés.

De plus, vous serez moins enclin à sauter les séances d’entraînement si vous avez vraiment hâte de les faire.

 

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Author: Damien