3 anti-puces naturels très efficaces pour votre chien

Aucun chien ne peut échapper aux puces sans avoir recours à un traitement. En tant que maître, vous vous devez d’assurer la protection de votre chien contre ses parasites dangereux. Si les anti-puces chimiques ne vous rassurent pas, optez pour des remèdes anti-puces naturels. Certaines solutions sont à fabriquer chez vous tandis que d’autres sont à acheter chez le vétérinaire. C’est par ici pour découvrir 3 anti-puces naturels très efficaces pour protéger votre chien. Ils permettent également de traiter le milieu de vie de l’animal afin de repousser et d’éradiquer ces parasites.

Utiliser le vinaigre comme anti puce naturel pour chien

Que ce soit du vinaigre blanc, du vinaigre rouge ou du vinaigre de pomme. En raison de son goût et de son odeur, ce produit agit aussi comme un répulsif efficace contre les puces du chien. Pour profiter de ses bienfaits, vous avez besoin de 250 ml de vinaigre, et vous devez le diluer dans 250 ml d’eau.

Prenez ensuite le mélange obtenu et appliquez-le comme après-shampooing sur votre chien. Non seulement le vinaigre tue les puces et les repousse, mais il traite également les poils de votre animal pour les rendre soyeux et brillants.

Des huiles essentielles comme traitement naturel contre les puces

Attention, les huiles essentielles sont déconseillées pour les chats. Certaines huiles essentielles (HE) sont connues pour leur action puissante contre les puces du chien. On peut citer : l’huile essentielle de lavande officinale ou lavande vraie, l’huile essentielle de cèdre, d’eucalyptus, l’huile de thym, l’huile essentielle de romarin, et l’huile de menthe.

Vous avez un large choix, vous pouvez utiliser une huile ou en mélanger plusieurs parmi celles citées plus haut. Pour préparer l’anti puce pour chien fait maison, prenez 5 gouttes de l’une ou l’autre de ces huiles essentielles et mélangez-les dans 250 ml d’eau. Après avoir laissé le mélange reposer quelques minutes, frictionner-le sur le pelage de votre chien. N’en mettez surtout pas dans le conduit auditif, près des yeux et près de la truffe de l’animal.

Essayez la Terre de Diatomée, anti puce naturel le plus efficace

Parmi les solutions faites maison pour lutter contre les puces, la Terre de Diatomée a battu tous les records en matière d’efficacité. C’est le traitement le plus efficace, et pourtant, le moins dangereux pour la santé de votre chien. On l’appelle parfois « tellurine » ou « terre d’infusions », elle se présente sous forme d’une poudre blanche comprenant 80 à 90 % de silice minérale.

La Terre de Diatomée détient des propriétés absorbantes et désodorisantes, et c’est un antiparasitaire très puissant. Elle repousse non seulement les puces, mais également les acariens et les tiques très efficaces. Son utilisation est simple : vous prenez de la poudre et vous en mettez partout sur le pelage de votre fidèle chien. Prenez soin de bien le caresser à rebrousse-poil pour faire pénétrer la Terre de Diatomée dans la peau de l’animal. Après un temps d’action de 24 à 48 heures, vous devrez brosser à nouveau votre chien et vous verrez les puces tomber.

Félicitations ! Vous avez découvert 3 solutions naturelles contre les puces du chien. Chacune de ses solutions vous permettra de débarrasser enfin votre chien de ses parasites et d’éviter les maladies qu’elles peuvent transmettre. Demandez conseil à un vétérinaire en cas d’hésitation, celui-ci saura vous recommander un traitement efficace et sans danger pour votre chien.

Si vous cherchez d’autres conseils utiles pour se débarrasser des puces chez le chien, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Author: Harmoni