arriver à l’aéroport

À quelle heure devriez-vous arriver à l’aéroport ?

C’est une question polarisante pour les voyageurs débutants : à quelle heure dois-je arriver à l’aéroport ? Il y a les voyageurs qui doivent se rendre à l’aéroport quelques heures avant leur vol et ceux qui le coupent toujours le plus près possible de l’heure de décollage. Mais peu importe de quel côté du débat vous vous situez, personne n’aime perdre son temps, qu’il s’agisse de rester assis dans le terminal ou de réserver un vol manqué.

Les jours fériés ou périodes de vacances

Vous êtes beaucoup plus susceptible de manquer un vol si vous avez réservé un jour de vacances, lorsque les lignes de sécurité sinueuses sont les plus courantes. Ne commettez pas l’erreur de penser que les compagnies aériennes ou les autres passagers vous laisseront toujours passer devant la ligne de sécurité si votre avion est sur le point de décoller.

La plupart de ces voyageurs ont l’intention de se rendre à l’aéroport quelques instants avant l’heure limite d’enregistrement avec la navette de l’hôtel. Mais en raison de plusieurs retardements tels que des crevaisons, des embouteillages ou d’autres problèmes, ils n’ont pas pu le faire. Ils se sont vu refuser toute possibilité d’avancer dans la ligne de sécurité, ont raté leurs vols et ont dû payer de lourds frais de changement ou, dans certains cas, acheter de nouveaux billets.

Pour éviter ce genre de problème, choisissez les moyens de transport les plus sûrs pour arriver le plus vite possible à l’aéroport. Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Lyon, réservez en ligne une navette pour votre transport vers aéroport saint-exupéry.

Pour les vols intérieurs

Si vous prenez un vol intérieur, mais que vous passez par un aéroport majeur et que vous avez des bagages à enregistrer, arrivez deux heures plus tôt avant le départ. Dans le cas où vous n’avez pas de bagages à enregistrer, vous pouvez vous enregistrer en ligne et acquérir votre carte d’embarquement par vous-même. Cependant, vous pouvez arriver 90 minutes avant l’heure de départ de votre vol.

N’oubliez pas qu’un vol intérieur peut décoller et décollera sans vous si votre bagage enregistré est dans l’avion, sauf en cas de circonstance ou de comportement inhabituel, et que vérifier un bagage quelques instants à l’avance ou perdre la notion du temps au bar de l’aéroport ne le fait pas.

De plus, si vous prévoyez d’enregistrer vos bagages, c’est encore plus une raison d’arriver tôt. Ces lignes de dépôt de bagages peuvent être longues, et lorsque vous ne respectez pas l’heure limite d’enregistrement des bagages (généralement 40 minutes avant le départ pour les vols intérieurs), vous ne ferez probablement pas le vol.

Pour les petits aéroports régionaux, l’arrivée à l’aéroport doit être 90 minutes à l’avance pour enregistrer les bagages et 60 minutes pour les bagages à main uniquement.

Pour les vols internationaux

Lorsque vous voyagez à l’étranger, certains privilèges, comme l’enregistrement en ligne, ne s’appliquent souvent pas. Dans cet esprit, les compagnies aériennes vous conseillent d’arriver trois heures avant l’heure de départ, pour être en sécurité.

Author: Harmoni