Que vous souhaitiez surfer sur les vagues de la Plage de la Terrière, vous promener dans les dunes de sable fin ou explorer les rues enchanteresses bordées de jolies maisons aux toits orange, vous trouverez de quoi vous occuper lorsque vous camperez à La Tranche sur Mer. Située en Vendée, cette destination côtière regorge d’attractions anciennes et nouvelles qui tirent le meilleur parti du climat doux et de l’histoire séculaire de la région.
Endroits les plus populaires en La Tranche sur Mer
Située dans les Pays de la Loire et au bord de la magnifique Vendée, La Tranche sur Mer est un endroit idyllique pour un séjour en camping plus détendu en France. Elle est située juste au nord de l’île de Ré et à environ une heure de route de La Rochelle, ce qui signifie que les excursions d’une journée peuvent vous donner le meilleur des deux mondes en ce qui concerne les attractions naturelles et culturelles.
Le Camping à la Tranche sur Mer offre plus de 8 km de plages de sable fin et les marais salants du parc naturel de la Baie de l’Aiguillon. La jolie architecture de style méditerranéen de la ville, son ambiance tranquille et son climat chaud ont contribué à en faire l’un des hauts lieux des vacances en France pendant les mois d’été.
Activités à faire en camping à La Tranche sur Mer
Choses à faire en camping à La Tranche sur Mer
Plage de la Terrière – Située juste à l’extérieur de la ville principale, cette vaste plage est connue pour ses vagues impressionnantes. Allez observer les sports de vent et les surfeurs, et osez vous joindre à eux.
La Rochelle – Ville côtière surnommée La Ville Blanche pour sa masse de bâtiments en pierre calcaire, La Rochelle était autrefois l’un des ports les plus importants de France. Elle est célèbre pour son histoire maritime et sa vieille ville pittoresque qui regorge d’architecture médiévale et Renaissance, notamment le phare de la Tour de la Lanterne et la forteresse de la Tour Saint-Nicolas.
Île de Ré – Une petite île plate avec des maisons blanchies à la chaux, des plages de sable et des kilomètres de pistes cyclables à explorer. Au port animé de St Martin-de-Ré, les enfants peuvent monter sur les « ânes en pantalon », vêtements traditionnels qui protégeaient les animaux des moustiques dans les marais salants.
Parc naturel de la Baie de l’Aiguillon – S’étendant sur 12 000 hectares, ce parc naturel est constitué principalement de marais salants et de vasières qui sont les habitats de toute une série d’animaux sauvages. La baie de l’Aiguillon est également un site important pour les oiseaux migrateurs, et vous pouvez observer des centaines de cygnes, d’oies, d’avocettes et d’autres oiseaux aquatiques à certaines périodes de l’année.
Puy du Fou – Ce parc à thème historique très apprécié propose des reconstitutions et des spectacles à couper le souffle, notamment une arène romaine, des raids vikings et un immense spectacle d’oiseaux de proie.