Ce qu'il faut apporter lors de l'achat d'une voiture

Ce qu’il faut apporter lors de l’achat d’une voiture

L’achat d’une nouvelle voiture peut être à la fois excitant et stressant. Cependant, vous pouvez atténuer ce stress en vous préparant et en ayant les articles nécessaires avec vous lorsque vous vous rendez chez le concessionnaire. L’achat d’une nouvelle voiture peut être à la fois excitant et stressant. Cependant, vous pouvez atténuer le stress en étant préparé et en ayant les articles nécessaires avec vous lorsque vous vous rendez chez le concessionnaire. Voyons maintenant ce qu’il faut apporter lors de l’achat d’une voiture.

Ce qu’il faut apporter lors de l’achat d’une voiture

Avant de vous rendre chez le concessionnaire, assurez-vous d’avoir les articles suivants avec vous :

  • Votre permis de conduire. Bien que vous deviez avoir votre permis sur vous en tout temps, il est particulièrement important de l’avoir avec vous lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Le concessionnaire exigera une preuve que vous pouvez conduire légalement avant de vous vendre une voiture.
  • Preuve d’assurance. La plupart des États exigent que vous présentiez une preuve d’assurance lorsque vous achetez une voiture. Votre preuve d’assurance actuelle qui mentionne votre véhicule actuel est suffisante. Cependant, vous pouvez contacter votre agent d’assurance à l’avance pour savoir ce que vous devez faire pour que votre nouveau véhicule soit ajouté à votre police.
  • Votre mode de paiement préféré. Vous pouvez accélérer le processus d’achat d’un nouveau véhicule en préparant votre chèque, votre argent comptant ou votre prêt avant d’entrer chez le concessionnaire. Toutefois, si vous financez votre voiture par l’intermédiaire du concessionnaire, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour remplir les documents nécessaires. Vous devriez également avoir votre acompte prêt. Contactez le concessionnaire pour savoir s’il exige des documents supplémentaires pour le processus de financement et vérifiez s’il offre un financement préapprouvé.

Le concessionnaire exigera généralement une preuve d’emploi s’il finance votre prêt automobile.

  • Votre rapport de crédit. Examinez votre historique et votre cote de crédit avant de vous rendre chez le concessionnaire. Vous pouvez régler toute facture impayée ou en retard, ce qui améliorera votre pointage. Plus votre score est élevé, plus les conditions de votre prêt seront avantageuses.
  • Informations sur les remises. Il se peut que vous puissiez obtenir un rabais auprès de votre société de carte de crédit, du concessionnaire ou du fabricant. Si vous profitez de ce rabais, assurez-vous de passer en revue l’information pour vous assurer que vous êtes admissible. Vous voudrez aussi lire les petits caractères.
  • Une liste de références. Si vous demandez un prêt par l’intermédiaire du concessionnaire, il peut être utile d’avoir une liste de références, surtout si votre crédit n’est pas excellent. Cette liste devrait comprendre les noms, le lieu de travail et les coordonnées de personnes qui peuvent se porter garantes de vous et qui ne vivent pas avec vous.
  • Documents d’admissibilité aux remises. De nombreux concessionnaires et constructeurs offrent des remises spéciales aux militaires, aux étudiants et aux jeunes diplômés. Si vous voulez profiter d’une remise, vous devez fournir des documents prouvant votre admissibilité.

Ce que vous devez apporter pour échanger votre voiture

Si vous échangez votre véhicule actuel, vous devrez avoir en main des documents supplémentaires pour accélérer le processus. Selon Edmunds, vous devriez avoir les documents suivants :

  • Le certificat de titre. Le certificat de titre est nécessaire pour prouver au concessionnaire que vous êtes propriétaire du véhicule que vous échangez.
  • L’immatriculation du véhicule ou carte grise. Si votre voiture n’est pas destinée à la casse après avoir été échangée, vous devez fournir l’immatriculation au concessionnaire. Le concessionnaire acceptera généralement une immatriculation expirée. Cependant, il déduira le coût du renouvellement de l’immatriculation de la valeur de reprise de la voiture.
  • Véhicule propre. Il n’est pas nécessaire que la voiture soit impeccable avant de l’amener chez le concessionnaire. Cependant, vous devez vous assurer que vous n’avez laissé aucun de vos biens dans la voiture. Il est également de bon ton de nettoyer les emballages de nourriture et autres déchets, afin que le concessionnaire n’ait pas à le faire.
  • Dossiers d’entretien. Le concessionnaire consultera l’historique de votre véhicule d’échange, mais il est utile de fournir les dossiers d’entretien et de maintenance qui pourraient ne pas figurer dans le rapport.
  • Le numéro de compte du prêt de votre véhicule d’échange. Si vous devez encore de l’argent sur votre véhicule d’échange, vous devrez apporter le numéro de compte du prêt. Vous pouvez trouver ce numéro sur l’un de vos talons de paiement. Vous pouvez également contacter votre prêteur pour savoir s’il a une procédure spécifique pour le traitement des reprises.
Author: Harmoni