location villa

Conseils pour bien louer sa villa de luxe

Vous souhaitez louer une villa ? Quels que soient vos souhaits et vos besoins, voici quelques règles de base pour vous faire gagner du temps et tirer le meilleur parti de votre statut de locataire.

D’abord, bien sélectionner avec intelligence le quartier

Bien vérifier la proximité des écoles, des transports et des services vous permet de bien évaluer tous les aspects de votre futur loyer. C’est important pour vous de discuter et de vous alerter des éventuelles nuisances avec les commerçants et voisins qui peuvent être une mine d’informations.

Notamment, ne négligez pas vos obligations d’entretien du bien

En louant une villa, l’un des conseils pour louer une villa à Saint-Tropez, c’est de vous vous engager à l’utiliser sans causer de nuisances à vos voisins et elle doit être correctement entretenue. Les troubles inhabituels du voisinage, comme les odeurs désagréables ou le bruit, sont des motifs de résiliation du bail.

Bien exiger un état des lieux en votre présence et prendre éventuellement des photos

La check-list vous permet d’identifier d’éventuels dégâts liés au locataire précédent, et le propriétaire peut vous facturer lors de votre départ. Par conséquent, vous devez rester vigilant et noter dans votre rapport les zones que vous jugez défectueuses. Ceci est très important, car pendant votre absence, vous devrez peut-être réparer des dommages qui ne vous appartiennent pas.

À la sortie, un constat contradictoire est, en effet, dressé. Accordez la même attention. Votre caution est remboursable et le propriétaire peut conserver le coût des réparations qui seront à votre charge.

Bien s’assurer du loyer à votre portée

Vous devez aimer cette villa. Mais c’est un peu cher. Ne vous laissez pas emporter sans finir vos comptes et vous assurer que vous pouvez vous le permettre.

Bien peaufiner du dossier de location

Les propriétaires ont toujours peur du non-paiement et s’assurent qu’au moment de choisir un locataire, ils choisissent celui qui présente le moins de risques à leurs yeux.

Lors de votre visite dans le logement, merci de vous munir de vos documents de location, ainsi que de tous les documents nécessaires tels que vos trois dernières fiches de paie, votre contrat de travail (CDI, CDD), votre dernier avis d’imposition ainsi que vos dernières quittances de loyer.

Ainsi, si le loyer est supérieur au tiers de vos revenus, votre dossier pourra être bloqué à moins que vous ne fournissiez une caution de quelqu’un de plus solvable que vous.

Bien lire les clauses du contrat de location

Si vous faites affaire avec un bailleur spécifique, vérifiez s’il y a des conditions illégales. Ils sont fréquents dans les baux. Par exemple, il est interdit de vous demander de déduire directement le loyer. Vous empêchez également quelqu’un d’héberger. Ce ne sont que de petits exemples. Il en existe bien d’autres, souligne la Commission des clauses abusives. Il y a eu de nouveaux baux standards depuis l’été 2015.

Ne payer rien avant de signer le contrat

Payer l’acompte du loyer et le dépôt de garantie à la signature du bail. Il est à souligner de rien payer avant quoi que ce soit.

Payer votre loyer dans les temps

Le bail précise la date d’échéance du loyer, assurez-vous donc de respecter ce terme afin que vous puissiez avoir une bonne relation avec le propriétaire. Ne soyez pas négligent.

 

Découvrez également ici comme parfaire son séjour luxe à Saint-Tropez. D’autres sujets intéressants sont disponibles sur ce lien

Author: Harmoni