déménagement-

Conseils pour déménager à Mayotte en toute tranquillité

Nombreuses raisons sont à l’origine d’un projet de déménagement. En effet, une personne peut décider de vivre dans un autre pays en raison professionnelle ou personnelle. Quelle que soit la raison, pour déménager à Mayotte, il faut avoir conscience qu’il y a des étapes à suivre pour un déménagement réussi. Ainsi, pour s’installer à Mayotte dans les meilleures conditions, il faudra se faire accompagner par une entreprise spécialisée dans le domaine.

Comment préparer son déménagement à Mayotte ?

Un déménagement international à Mayotte demande une organisation efficace et une longue préparation d’au moins 3 mois à l’avance. Ainsi, pour vous aider à concrétiser votre projet, faites appel à une entreprise de déménagement dans l’international. Le professionnalisme de ses équipes vous permettra de changer de vie et de recommencer à zéro.

Ainsi, pour demenager à Mayotte, contactez une société spécialisée dans le déménagement vers l’outre-mer. Étant un leader de déménagement à Mayotte, il est apte à organiser des déménagements dans les DOM-TOM. Effectivement, ce projet requiert une certaine expérience et compétence dans le changement d’adresse à l’étranger. De plus, les déménageurs doivent prendre en charge l’emballage de tous vos biens et leur transport.

Comme cette entreprise a l’habitude des déménagements vers l’étranger, elle vous donne la possibilité d’estimer le tarif de votre déménagement à Mayotte. Vous pouvez donc obtenir gratuitement un devis déménagement facilement.

Quels sont les documents à fournir pour déménager à Mayotte ?

Même si l’île de Mayotte fait partie de la collectivité territoriale d’outre-mer, il n’y a pas de procédures particulières si vous êtes ressortissant français. Mais, certains papiers sont requis pour déménager en toute légalité comme votre carte d’identité et un passeport en cours de validité. Voici la liste de documents à fournir pour vos biens personnels :

  • Un avis de mutation ou un certificat changement de résidence ;
  • Un inventaire détaillé et chiffré ;
  • Une facture justificative EDF, eau ou quittance de loyer de plus de 6 mois du domicile du départ ;
  • Une copie lisible de votre pièce d’identité recto/verso ou de votre passeport ;
  • Une adresse ou contact à Mayotte (impératif même si provisoire) ;
  • Un numéro de téléphone à Mayotte ;
  • Un justificatif d’assurance maritime. 

Si vous décidez de prendre votre voiture, il est obligatoire de présenter : 

  • La carte grise originale
  • Le certificat de non-gage ou l’autorisation de sortie du véhicule

Quelle est la meilleure saison pour déménager à Mayotte ?

Il est bon de savoir qu’à Mayotte il n’y a pas d’hiver, les températures sont hautes tout au long de l’année. Par contre, il y a une saison dite « fraîche » et peu pluvieuse qui se situe entre les mois d’avril et novembre. Il s’agit de la période parfaite pour aller vivre à Mayotte. Il est fortement déconseillé de déménager à Mayotte entre le mois de novembre et mars, car les fortes précipitations seront plus fréquentes et plus intenses.

Pour une destination comme Mayotte, il est conseillé d’opter pour le transport maritime même si ce type de transport prend un temps de transit assez long. En effet, vous bénéficierez d’un container complet pour mettre tous vos bagages et affaires. Mais si vos effets personnels sont moins volumineux, vous pouvez choisir le transport aérien.

Author: Harmoni