Découvrir ce qu’est un écran vitrine

Lorsque l’on se rend dans différents magasins, on peut facilement s’apercevoir que la plupart d’entre eux disposent de divers écrans dans leurs locaux. Des écrans qui ont pour but de faciliter la visite de chaque prospect, et de mieux expliciter les atouts des magasins. Des écrans spécifiques, connus sous le nom d’écran vitrine.

Qu’est-ce qu’un écran vitrine ?

Une question que beaucoup de personnes se posent à présent, et qui reste parfois sans réponse pour certaines. Un ecran vitrine  n’est pas un quelconque écran que vous posez devant la vitrine de votre magasin ou sur vos murs. C’est bien plus que cela en a l’air, car si vous essayez d’exposer votre téléviseur ou votre laptop au soleil, ces derniers agiront comme un miroir. Ce qui rendra difficiles, voire impossibles, la lecture et la compréhension de son contenu.

De ce fait, pour prétendre être un écran vitrine, votre écran doit dépasser cette contrainte. Et pour ce faire, votre écran doit avoir une très haute luminosité. Rappelant que la luminosité d’un simple poste téléviseur n’est que la dixième de celle requise par un écran vitrine. Cela permet aux images de transpercer la vitrine, mais aussi d’offrir une meilleure fidélité de couleur et de rendu.

Les différents types d’écrans vitrine

De manière générale, on rencontre trois types d’écrans vitrine distincts sur le marché. Notamment entre l’écran vitrine de type LCD à backlight LED, l’écran vitrine de type LED SMD et l’écran rideau ou transparent. Différents types de technologies d’écrans, qui peuvent très bien se compléter, tout en sachant pertinemment que chacun présente ses propres défauts et avantages.

En effet, quel que soit le type d’écran de votre choix, vous devrez toujours vous attendre à des surprises. Néanmoins, vous pouvez y pallier en choisissant votre écran vitrine en fonction de vos principaux besoins. Étant donné que certains écrans sont spécialisés pour les affichages internes, tandis que d’autres le sont pour les affichages en extérieur.

Comment choisir au mieux son écran vitrine ?

Comme vous pouvez le constater, pour choisir son écran vitrine, le mieux serait d’opter pour l’écran le plus lumineux. Car plus il est lumineux, meilleur sera votre affichage. Cependant, il vous faut encore tenir compte de différentes contraintes. À commencer par le choix de la résistance de votre écran par rapport au soleil. Sachant qu’il sera certainement désigné pour un usage en extérieur, ou pour un usage face à une vitrine, qui le fera frapper de plein fouet par le soleil.

Cependant, vous devez aussi vous pencher sur le choix de la connectivité. Étant donné que certains écrans se connectent par Wifi, Bluetooth, câble HDMI, VGA ou encore par USB. En dehors des systèmes de gestion à distance via le web, et l’usage des différents logiciels spécifiques pour les affichages dynamiques. De quoi laisser les débutants perplexes face à leurs choix.

Pour profiter de votre écran le plus longtemps possible, pensez à regarder les garanties. Orientez votre choix vers les écrans qui proposent jusqu’à 5 années de garantie. Cela vous évitera de réaliser différentes maintenances sur votre écran à chaque fois, ou encore d’avoir à le remplacer de temps à autre.