Des activités merveilleuses à faire à Montréal en hiver

Montréal est l’une des meilleures villes canadiennes à visiter en hiver. Il y a tellement de choses à faire à Montréal en hiver, des activités de plein air enneigées et des festivals amusants aux restaurants confortables et aux musées uniques. Sortez en plein air avec les activités hivernales à Montréal.

Patinoire du Vieux-Port

Cette magnifique patinoire est située au Vieux-Port de Montréal, juste sous la grande roue. Lors de ce voyage Montréal, vous ne pouvez pas le manquer. La patinoire du Vieux-Port est une patinoire mixte; il y a une patinoire réfrigérée, avec de la musique, et il y a une petite piste de patinage naturelle qui s’enroule autour de la grande roue. L’entrée est de 7 $ et la location de patins est disponible. Il est conseillé d’y aller juste avant le coucher du soleil. C’est beau de voir les lumières de la grande roue s’allumer au coucher du soleil. C’est la façon parfaite de terminer une journée dans le Vieux-Montréal.

Mont-Royal – Lac Castor

Le mont Royal est un immense parc au cœur de Montréal. Il y a un belvédère magnifique où vous pouvez voir la ligne d’horizon de Montréal, et c’est l’endroit idéal pour toutes les activités hivernales. Raquettes, luge, tubes ou ski de fond pour parcourir la montagne. Rendez-vous au lac Beaver (en plein milieu du mont Royal) pour le patinage et les activités hivernales. C’est gratuit et la location d’équipement est disponible. Ils ont même des tubes de nuit et des soirées musicales à thème à la patinoire. Ce qui est étonnant avec le Mont Royal, c’est que vous aurez l’impression d’avoir laissé la ville de Montréal derrière vous. C’est une magnifique scène d’hiver, surtout après une chute de neige fraîche.

Parc La Fontaine

Encore une autre option pour vous si vous aimez patiner, le parc La Fontaine est situé dans le quartier de la région du Plateau à Montréal. Les arbres sont parés de lumières scintillantes pendant l’hiver, ce qui en fait un cadre magnifique pour un patinage nocturne. Le patinage est gratuit et il y a un magasin de location de patins sur place que vous devez louer. L’affûtage des patins est également disponible. Lorsque vous êtes prêt à vous réchauffer, le restaurant Espace La Fontaine est l’endroit idéal pour un chocolat chaud.

Mont-Tremblant

Mont Tremblant est une autre option pour les aventures hivernales si vous êtes prêt pour une escapade hivernale de Montréal. Ce petit village de ski est à seulement 1h30 de route de Montréal. Il est agréable de se promener dans le village, et il y a toutes sortes d’activités hivernales dont le traîneau à chiens. Installez-vous confortablement dans un traîneau et profitez d’une heure palpitante dans la neige. Il est facile de passer une journée entière à Mont Tremblant à profiter des activités hivernales.

Le traîneau à chiens est une expérience canadienne par excellence. Et, au cas où vous vous poseriez la question, les chiens adorent ça. La plus grande difficulté à laquelle un propriétaire de chien husky est confronté est de faire entrer son chien à l’intérieur pendant une tempête de neige.

Author: Harmoni