Les téléphones portables sont de plus en plus devenus une partie vitale de nos vies. Qu’il s’agisse de gérer nos rendez-vous, d’accéder aux médias sociaux et aux dernières nouvelles, de prendre des photos et de rester en contact avec nos amis et notre famille, nous dépendons plus que jamais d’eux. L’assurance pour téléphone portable se présente comme une solution possible pour atténuer le coût de remplacement si vous perdez ou cassez votre téléphone. Mais est-ce beaucoup ? Quelles sont les considérations auxquelles vous devez penser avant de vous inscrire ? Examinons ces questions dans cet article.
L’importance d’une assurance mobile
Pour certains d’entre nous, si nous perdons notre téléphone, le coût de cet appareil est le cadet de nos soucis si nous avons assez d’argent pour en acheter un autre. Mais encore beaucoup de gens ont du mal à remplacer leur téléphone immédiatement. La meilleure chose que nous puissions faire est de bénéficier d’une assurance mobile CELSIDE. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles nous devons profiter de la couverture cellulaire.
Si vous avez perdu votre téléphone, vous devez communiquer avec votre fournisseur de produits et les autorités en quelques minutes seulement pour empêcher le voleur d’utiliser votre stratégie pour créer ses appels. La compagnie d’assurance mobile que vous prévaloir vous aidera à localiser si vous égarez votre téléphone mobile.
Même ce qui peut arriver à votre téléphone, accidentellement ou non, les assurances mobiles prendront en charge votre problème avec votre téléphone, qu’il s’agisse d’un problème matériel ou logiciel. Vous n’aurez aucun mal à régler votre facture de réparation de téléphone car vous pourrez toujours utiliser votre assurance mobile.
Choisissez le bon plan pour votre situation
Tous les plans ne sont pas identiques, alors assurez-vous de réfléchir au type de couverture le plus important pour vos besoins spécifiques, lisez ça. Si, par exemple, votre travail nécessite un accès 24 heures sur 24 à un téléphone mobile, envisagez un plan qui offre un remplacement instantané, afin que vous n’ayez pas à attendre que votre réclamation soit traitée. Certains plans d’assurance comme CELSIDE offrent un suivi téléphonique géolocalisé, mais si votre téléphone intègre cette fonctionnalité, vous n’avez probablement pas besoin de payer pour ce service dans un plan d’assurance.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre garantie, votre assurance locataire ou votre assurance habitation ne fournissent pas une couverture adéquate pour votre téléphone mobile. Un plan d’assurance de téléphonie mobile n’est peut-être pas le bon choix pour tout le monde. Mais si vous accordez une grande valeur à la tranquillité d’esprit, cela vaut la peine d’être considéré.
Quelle est la différence entre un plan de protection et une garantie du fabricant ?
Les nouveaux téléphones sont généralement accompagnés d’une garantie du fabricant qui dure pendant une certaine période (par exemple, un an) à compter de la date d’achat de l’appareil. Pour en savoir plus, une garantie du fabricant est généralement conçue pour protéger votre téléphone contre les défauts ou certaines pannes pendant la période de garantie.
Par exemple, une garantie peut aider à couvrir le matériel du téléphone, comme une batterie défectueuse, mais ne couvrira pas les problèmes résultant de dommages accidentels survenus pendant la période de garantie, comme un écran fissuré. Étant donné que certains plans de protection de téléphone aident à couvrir la batterie d’un téléphone ou d’autres problèmes mécaniques après l’expiration de la garantie, certaines personnes se réfèrent également aux plans de protection en tant que garanties prolongées.