Le Puy du Fou est habituellement ouvert d’avril à novembre. Côté climat, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont agréables. Les mois les plus chauds sont juillet et août. Nous vous recommandons fortement de bien prendre soin de vous protéger du soleil, car lorsque le temps au Puy du Fou est clair, le soleil est très fort ! Néanmoins, vous devez apporter des vêtements chauds lorsque vous jouez la nuit, car il fait frais la nuit en Vendée.
Ce que vous pouvez faire au Puy du Fou
Le Parc du Puy du Fou se distingue des parcs d’attractions traditionnels en ce qu’il ne propose pas de montagnes russes, de manèges, mais une expérience alternative tout aussi passionnante. En effet, en marge de la Cinéscénie, ce grand spectacle son et lumière est peut-être le spectacle le plus célèbre. En effet, ce sont des dizaines de performances et d’œuvres originales qui sont mises en scène au Puy du Fou à des heures différentes chaque jour. Tous ces éléments, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, permettent aux gens de s’immerger dans différentes fenêtres temporelles de l’histoire du monde et offrent au public des aventures uniques et inoubliables.
La production et les performances sont de grande qualité, et le parc a remporté plusieurs prix pour ses performances. Par exemple, les amoureux de Verdun en 2016 ont été nommés « Meilleure création mondiale de l’année » et ont remporté de nombreux prix depuis lors.
Alors quand on visite le Puy du Fou, il est évidemment difficile de savoir vers quel programme se tourner en premier, il est important de connaître le meilleur affichage en fonction de la durée de la visite ou du temps de visite (1 jour ou plus).
Les meilleurs spectacles du Puy du Fou
Afin de vous aider, voici notre mentor des meilleurs spectacles et attractions du Grand Parc Puy du Fou, à ne pas manquer si vous ne restez qu’une journée. Mais vous trouverez également des détails sur d’autres émissions moins importantes mais tout aussi attrayantes. Sachez que la meilleure façon de l’utiliser est de rester quelques jours, et une fois que vous avez tout vu, vous pouvez visionner vos œuvres préférées !
Ce sont :
Le mystère de la Pérouse
Mousquetaire de Richelieu
Le Grand Carillon
Le Signe du Triomphe
Les Vikings
Le Bal des Oiseaux Fantômes
Les Amoureux de Verdun
Le dernier Panache
Les Chevaliers de la Table Ronde
Le Secret de la Lance
Le mystère de la Pérouse
Le spectacle a été présenté pour la première fois dans le parc en 2018, et nous l’avons vu dans notre chronique. Il s’agit de revivre l’exploration du célèbre marin La Pérouse, parti de Brest à la fin du XVIIIe siècle pour sa dernière Odyssée. Des eaux froides de l’Alaska aux océans chauds et orageux du Pacifique Sud, le public a été témoin de l’une des aventures maritimes les plus excitantes de l’histoire. Projection 3D, scène mobile et autres technologies assurent une immersion onirique et une performance dynamique. Le temps d’exécution est d’environ 15 minutes. A noter que ce spectacle est l’un des rares spectacles du Puy du Fou à se dérouler en intérieur, ce qui peut être amusant par mauvais temps.
Pour plus d’articles, visitez nos blogs.