Vous savez à quoi servent les deux appareils de cuisine et quelles sont leurs différences fondamentales, il est temps d’examiner le presse-agrumes et la centrifugeuse de manière plus approfondie en ce qui concerne les performances, la quantité de jus que vous obtiendrez des deux appareils et la question de savoir s’il s’agit d’un investissement raisonnable pour vos besoins ou non.
Performances
Gagner du temps est de la plus haute importance, surtout si vous essayez d’extraire du jus aussi rapidement que possible pour pouvoir continuer votre journée. Les extracteurs de jus vous donneront la possibilité d’obtenir beaucoup de jus en moins de temps, d’autant plus que la machine extraira tout le liquide d’un agrume en quelques secondes. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez simplement laver le fruit et le mettre dans la machine, pour obtenir tout le jus dont vous avez besoin en moins d’une minute.
Quantité de jus
Les centrifugeuses sont spécialement conçues pour extraire toute l’humidité des fruits, afin de ne rien laisser derrière. L’appareil sépare facilement le jus de la pulpe, des graines et de l’écorce, ce qui vous permet de profiter de tout ce que les fruits ont à offrir.
Ceci étant dit, un presse-agrumes Magimix vous aide également à obtenir une quantité suffisante de jus à partir d’un seul fruit, mais certainement pas autant qu’une centrifugeuse. En effet, le presse-agrumes Magimix ne déchire pas le fruit entier pour en extraire toute l’humidité, il ne fait que pousser manuellement le jus hors du fruit.
Temps et effort
Le temps que vous consacrez à l’utilisation d’un presse-agrumes Magimix ou d’une centrifugeuse dépend du nombre de fruits que vous devez utiliser, par exemple si vous avez une recette qui nécessite un citron ou une recette qui nécessite 11 citrons. Si votre recette nécessite moins de trois agrumes, il est recommandé d’utiliser un presse-agrumes manuel, alors que si vous devez presser plusieurs fruits, il est beaucoup plus efficace d’utiliser un extracteur de jus.
Il est également important de penser à la quantité d’efforts que vous devrez fournir, car vous ne voudrez pas avoir des crampes aux mains toute la journée à cause des fruits que vous avez manipulés. Si vous avez déjà souffert d’arthrite, de problèmes de poignet ou d’inconfort au niveau des mains par le passé, il est préférable de ne pas utiliser de presse-agrumes et d’opter pour une centrifugeuse.
En fin de compte, le choix entre un presse-agrumes et une centrifugeuse dépend de ce que vous essayez de créer. Idéalement, si vous travaillez avec plusieurs fruits, vous voudrez une machine spécialement conçue pour traiter une grande charge, c’est-à-dire une centrifugeuse. En outre, il est recommandé de tenir compte de votre budget lors du choix de ces appareils à jus. Si vous avez un petit budget, alors le presse-agrumes sera le meilleur choix à réaliser. Tandis que si vous avez un gros budget, la centrifugeuse est le meilleur choix à faire. Quel que soit l’appareil que vous allez choisir, il est nécessaire de tenir compte de certains éléments afin de réaliser le bon choix. Par exemple, il faut surtout regarder sa capacité et sa puissance.
Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur le régime diurétique.