Pourquoi choisir une bague de mariage en or jaune ?

Sur quel type d’or jetterez-vous votre choix ? Lorsqu’il s’agit de confectionner ou de choisir ses alliances, plusieurs couples se demandent souvent quelle matière il faut choisir ? De nos jours, de nombreux métaux peuvent servir pour la conception des bagues de mariage. Parmi eux, l’or jaune est souvent le plus choisi. Vous vous demandez sûrement, quel est donc le mystère de ce métal ?

Justement, dans cet article, nous allons vous dévoiler en ce qui concerne l’or jaune ainsi que les raisons pour lesquelles il faut le choisir. 

L’or jaune : un métal très résistant

 La bague de mariage en or jaune est apprécié pour sa résistance. De ce fait, elle peut se transmettre de génération en génération sans perdre son éclat. De par sa robustesse, l’or jaune est le métal le plus populaire historiquement et utilisé depuis plusieurs années pour fabriquer les alliances. Même aujourd’hui, une bague en or jaune est considérée étant une alliance à la fois traditionnelle et classique évoquant une ambiance vintage, qui est très en vogue en ce moment.

En fait, l’or jaune n’est pas uniquement composé d’or pur. Il contient généralement d’un alliage de 75 % d’or jaune pur ou or 24 carats, et de 25 % d’argent et de cuivre. En fonction de la quantité d’argent et de cuivre utilisé, l’alliage peut avoir une couleur jaune plus ou moins claire. Cet alliage lui permet d’être le métal qui résiste extrêmement bien à la corrosion. Il sera donc très durable dans le temps.

Ce métal est adapté pour les bijoux portés au quotidien. Il peut affronter sans problème les petits chocs journaliers. 

L’or jaune : une couleur symbolique et prestigieuse

Depuis toujours, ce précieux métal doré est utilisé dans la confection de divers magnifiques bijoux. Déjà, des civilisations anciennes telles que les Égyptiens, arboraient fièrement des pièces imposantes faites de l’or jaune. Un métal symbole de puissance et de pouvoir, l’or jaune fait son succès et sa renommée à travers des siècles. Ce métal dont la nuance chaude et rayonnante évoque la couleur du soleil. Avec cette couleur chaude, l’or jaune gagnera en magnificence, quelle que soit la pierre qui est montée pour la sublimer. 

En effet, l’or jaune ne perdra jamais sa couleur dans le temps, c’est pourquoi il est très utilisé en joaillier pour façonner des bijoux précieux, comme une bague de mariage.  

Sachez que ce n’est pas le cas pour tous les métaux précieux. 

L’or jaune : un métal polyvalent

Grâce à sa polyvalence, l’or jaune s’accordera parfaitement à des pierres à l’éclat ensoleillé comme le saphir jaune, la citrine, ainsi qu’avec les autres pierres précieuses telles que le diamant, le rubis. Il s’adapte également à tous les styles d’alliances, du classique au traditionnel. En outre, avec sa couleur jaune, il peut être associé à des bijoux plus anciens et moins modernes. En plus, l’or jaune est plus rayonnant et lumineux sur une peau bronzée ou mate que sur une peau claire.