Plomberie douche

Pourquoi mes toilettes continuent-elles à se boucher?

Nous avons tous dû faire face à des toilettes bouchées à un moment donné de notre vie. Mais semble-t-il que vos toilettes vous font attraper pour le piston presque chaque semaine, peut-être même tous les jours? Si c’est le cas, ce problème pourrait ne pas se produire pour la raison que vous pensez.

Quelque chose est coincée dans le drain ou le piège

Certains sabots peuvent être beaucoup plus tenaces que d’autres et nécessitent plus qu’un piston pour être enlevés. Le drain de vos toilettes n’a pas beaucoup de place pour que les objets passent. Il est possible que le chemin soit bloqué par des lingettes humides, des serviettes en papier, une couche, des produits d’hygiène féminine ou même un jouet pour enfant.

Alors que d’autres types de drains (comme les éviers et les douches) peuvent être relativement faciles à serpenter, il y a un risque plus élevé d’endommager vos toilettes sans les bons outils et l’expérience. Pour éliminer ce blocage, nous vous recommandons d’impliquer un plombier.

Rappelez-vous: les seules choses qui devraient descendre dans vos toilettes sont « numéro 1 », « numéro 2 » et papier toilette. Même les articles similaires au papier toilette (comme les serviettes en papier et les serviettes de table) peuvent facilement obstruer le drain.

Voir aussi Le guide essentiel pour déménager votre maison en seulement 9 étapes dans un autre blog

Il y a trop peu d’eau dans le réservoir

Lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes, c’est une combinaison de gravité et de la force de l’eau qui précipite votre entreprise dans les égouts. Il est possible que vos toilettes ne libèrent pas assez d’eau pour une chasse d’eau puissante. Cela pourrait se produire pour deux raisons :

  • Le clapet ne s’ouvre pas complètement, obstruant l’écoulement de l’eau. Ajustez la longueur de la chaîne reliée au clapet afin que le clapet s’ouvre complètement lorsque vous rincez.
  • Le niveau d’eau dans votre réservoir est trop bas. Ajoutez de l’eau jusqu’à la ligne de remplissage afin d’avoir enfin assez d’eau pour rincer.

Dans certains cas, le flotteur de votre toilette (un dispositif de balancement qui repose sur l’eau de votre réservoir) vous empêchera de remplir le réservoir jusqu’à la ligne de remplissage. Si le flotteur est réglé trop bas, vous pouvez régler sa hauteur avec un tournevis.

Les toilettes sont obstruées par une accumulation de minéraux

Beaucoup de maisons sont aux prises avec des problèmes liés à l’eau dure – de l’eau avec une forte concentration de calcium, de magnésium et d’autres minéraux. Lorsque ces minéraux se solidifient, ils forment une croûte dure sur vos appareils de plomberie et vos tuyaux. Cette accumulation peut entraîner des bouchons plus facilement.

En règle générale, vous ne verrez qu’un problème d’accumulation de minéraux dans une très vieille toilette. Le meilleur plan d’action ici est de remplacer vos toilettes. Vous pouvez également envisager d’installer un adoucisseur d’eau pour éviter d’autres problèmes liés au calcaire à l’avenir.

Vous avez des problèmes avec les toilettes dans votre maison? Les plombiers professionnels  sont prêts à vous aider! Visitez selfcity dès aujourd’hui pour planifier votre service en cliquant sur ce lien https://www.selfcity.fr/debouchage-de-canalisations.