Il est possible de regretter un tatouage que vous avez fait sur une zone spécifique de votre corps. Si on pense que le tatouage est définitive, il existe des techniques qui peuvent vous aider à l’enlever. Mais ces dernières doivent être pratiquées par des professionnels dans le domaine de la dermatologie, et donc des médecins qui sont expérimentés. Le choix de la méthode de détatouage peut être assez difficile à faire surtout si vous n’avez jamais passé le cap.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des techniques de détatouage à choisir.
Le détatouage au laser
Le détatouage laser Toulouse représente une technique médicale qui est assez rapide et surtout la plus économique. En effet, une séance de laser dure seulement quelques minutes, c’est selon la taille de votre tatouage. De plus, cette méthode ne nécessite pas une hospitalisation comme beaucoup peuvent penser.
Les gestes que le médecin doit pratiquer sont simples car ils sont réalisés en ambulatoire, c’est-à-dire dans un centre spécialisé. De plus, après les séances, vous pouvez rentrer et aucun soin d’infirmiers n’est nécessaire.
Le laser représente un rayon de lumière qui détient une couleur unique et qui est très riche en matière d’énergie. Il doit être utilisé sur un temps assez court sur une peau propre et anesthésiée.
La lumière du laser fonctionne alors comme un petit marteau piqueur qui peut casser et détruire directement l’encre du tatouage que vous voulez éliminer. La poussière de l’encre est donc éliminée de manière progressive par le corps lors de la cicatrisation. Après les séances au laser, votre médecin doit vous prescrire une crème cicatrisante qui peut vous permettre d’accélérer le processus. Le détatouage au laser est donc à la fois pratique, efficace et surtout économique mais doit être pratiqué par un spécialiste.
Où se détatouer ?
Le laser est un outil qui est assez difficile à manier. Son utilisation nécessite alors des connaissances spécifiques et surtout une grande expérience. En plus d’être un professionnel dans le secteur de la dermatologie, le médecin que vous choisissez doit également être compétent dans la médecine esthétique et dans l’utilisation de machine à laser. Pour vous détatouer en toute sécurité, il convient de vous rendre dans un centre spécialisé. Ce dernier peut être un endroit qui propose tous les traitements au laser, c’est-à-dire qu’en plus de pouvoir vous aider à vous détatouer, les professionnels qui y travaillent peuvent également proposer des séances d’épilation définitive.
Le choix du centre doit se faire selon votre budget et surtout vos attentes. Cela dit, vous devez déterminer au préalable la somme que vous pouvez mettre dans le détatouage au laser. A partir de cette dernière, vous pouvez demander un devis à différents centres avant de sélectionner celui qui peut vous convenir.
Il est aussi important de vous rendre directement auprès des centres qui vous intéressent pour une visite des lieux. Durant cette dernière, vous pouvez donc demander à voir les chambres dans lesquelles les séances se déroulent et surtout les machines qui sont utilisées pour le détatouage.