Quelques causes de la chute de cheveux

Si votre perte de cheveux est soudaine ou si vos follicules sont à peu près de la même taille, il est probable qu’un autre problème médical en soit la cause. On pense généralement que la calvitie féminine est due à la génétique. Cependant, elle peut également se développer en raison d’une affection sous-jacente qui affecte la production de l’hormone androgène. L’androgène est une hormone qui joue un rôle dans la calvitie féminine. Les tumeurs de l’hypophyse ou de l’ovaire, qui sécrètent des androgènes, peuvent également entraîner une perte de cheveux.

Votre médecin vérifiera également si les niveaux d’hormones, un déséquilibre hormonal, la nutrition, le stress ou des troubles cutanés peuvent être en cause. Il peut également vous demander de faire tester votre taux de fer ou votre taux d’hormones thyroïdiennes.

Les causes de chute de cheveux

– La grossesse

– Maladie auto-immune. L’alopécie areata est une maladie auto-immune rare dans laquelle le système immunitaire attaque les follicules pileux, ce qui entraîne une perte de cheveux.

– Syndrome des ovaires polykystiques

– Maladie. La perte de cheveux peut survenir après une maladie grave, comme une infection sévère, une forte fièvre ou une intervention chirurgicale.

– Faible taux de fer (anémie)

– Excès de vitamine A

– Troubles de la thyroïde

– le psoriasis

– Dermatite séborrhéique

– Perte de poids spectaculaire

– le stress émotionnel

– Certains médicaments. Ceux qui sont utilisés pour traiter le cancer peuvent avoir pour effet secondaire la perte de cheveux. Cependant, les cheveux repoussent généralement dès que le traitement cesse.

– L’alopécie de traction. Il s’agit d’une perte de cheveux qui se produit lorsqu’on porte fréquemment des coiffures qui tirent trop sur les cheveux.

Hormones surrénales

Le taux de cortisol (l’hormone du stress) augmente en réponse au stress. Quelle qu’en soit la cause, un stress prolongé entraîne un taux élevé de cortisol, ce qui peut avoir un effet négatif sur le cycle de croissance des cheveux. Un excès de cortisol signifie également une immunité réduite, une diminution du métabolisme et de la régénération cellulaire, un stress mental, etc. qui affectent tous le cycle de croissance des cheveux. Ainsi, le stress peut devenir l’une des principales causes de la chute des cheveux car il crée une base biologique de repousse diffuse de la chute des cheveux.

Chez les femmes qui approchent de la ménopause, les causes hormonales de la chute des cheveux sont courantes. La repousse diffuse des cheveux peut également se produire pendant la grossesse.

Traitement de la chute des cheveux

Consultez votre médecin pour obtenir un avis médical si vous êtes préoccupé par la perte de vos cheveux. Différents traitements sont disponibles et peuvent inclure :

Spironolactone

Un médicament antiandrogène délivré sur ordonnance qui peut réduire la chute des cheveux.

Rogaine (minoxidil)

Une crème topique approuvée que vous pouvez appliquer directement sur les zones de perte de cheveux. La plupart des patients trouvent que Rogaine peut ralentir la perte de cheveux, mais seulement 10 à 15 % d’entre eux signalent une nouvelle pousse de cheveux.

Suppléments

Suppléments tels que la biotine, le fer et le zinc.

La greffe de cheveux

Certaines personnes peuvent être de bons candidats pour une thérapie de remplacement des cheveux. Le remplacement des cheveux est le meilleur moyen de corriger des plaques de perte de cheveux plus petites et localisées. La greffe de cheveux est un traitement qui consiste à prélever de petits morceaux de cuir chevelu et à les transplanter dans les zones chauves. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour atteindre la plénitude souhaitée. Le prix de la greffe de cheveux varie également selon les pays.

 

Découvrez ensuite, les avantages des probiotiques pour la santé.

Author: Harmoni