10 conseils en or pour les traders qui réussissent

En langage courant, nous savons tous que négocier signifie acheter et vendre des actions sur le marché, mais ce que la plupart des gens ignorent, ce sont les règles à suivre pour devenir un négociant efficace. Il faut toujours se rappeler que l’important n’est pas ce que l’on négocie, mais comment on le fait.

Un trader qui réussit est un trader discipliné

Nous pouvons penser qu’il est facile de négocier en achetant et en vendant simplement aux prix les plus bas et les plus élevés respectivement, mais ce n’est pas tout. Le trading est risqué. Par conséquent, pour surmonter l’élément de risque et réussir dans le day trading et dans la catégorie du small cap trading, il faut être discipliné et suivre les règles de ce beau jeu. Si vous êtes novice en matière de trading, respirez et laissez les règles vous guider !

Règle 1 : établir un plan de trading adéquat

C’est sans aucun doute la partie la plus cruciale du trading. La raison pour laquelle la majorité des traders ne parviennent pas à gagner de l’argent grâce au trading est due à leur manque de planification. Avoir un plan est aussi important que d’avoir de l’argent pour trader. Alors, ne le négligez pas.

La planification n’a pas besoin d’être sophistiquée

Cela signifie se fixer des règles, suivre sa stratégie et évaluer ce que l’on a fait ou ce que l’on prévoit de faire.

Règle 2 : Efforcez-vous d’acquérir des connaissances

Il est inévitable d’effectuer une recherche approfondie avant d’investir votre argent. Les marchés changent tous les jours, il est donc très important pour le trader de se tenir au courant des tendances et de conserver ses connaissances sur le secteur.

Il n’existe pas d’expression telle que “trop de connaissances”. La lecture, l’analyse et la planification peuvent faire de vous un trader prospère.

Règle 3 : Connaissez votre capital de négociation

Il faut toujours savoir combien on est prêt à perdre, et c’est le montant qu’il faut investir sur les marchés. Pas un centime de plus, pas un centime de moins. Il est nécessaire pour une personne de connaître ses finances et d’investir en conséquence. La règle est de ne pas investir plus de 5 % de l’argent dont vous disposez. L’argent du trading doit être séparé des autres dépenses et des fonds d’urgence qui seront nécessaires dans votre vie future. Un investisseur intelligent ne risque jamais tout son capital de négociation en une seule fois.

Règle 4 : Maintenez la discipline

Plus que tout, il est crucial et bénéfique d’avoir une stratégie de trading cohérente et disciplinée. Ce n’est qu’à cette condition que l’on peut constater un flux positif d’argent.  Être discipliné signifie suivre les plans et la stratégie religieusement et sans faillir. Perdre et gagner fait partie du trading. Vendre les actions parce qu’on a subi une perte est le jeu d’un mauvais trader. Le marché récompense les joueurs disciplinés et met à la porte les rebelles.

Règle 5 : Ne soyez jamais avide

Ne laissez jamais la cupidité vous guider, vous et votre jeu. Elle ne fait que vous enfonciez plus profondément dans le puits et vous fait tomber durement sur le visage. Le marché est très fluctuant. Si vous ne jouez pas correctement le jeu, vous pouvez être la personne la plus riche à un moment donné et être la plus pauvre l’instant d’après.

Règle 6 : N’aggravez pas les pertes

Il faut toujours garder une limite pour tolérer ses pertes. Le niveau de tolérance ne peut que vous éviter de vous enfoncer davantage dans les pertes. D’un autre côté, il est tout à fait normal de subir une perte, cela ne fait qu’aider à mieux apprendre le jeu. Un investisseur avisé doit demander un “ordre d’arrêt des pertes”. Cela signifie que les actions seront automatiquement vendues lorsque les prix auront atteint un certain niveau. Cela peut se faire par l’intermédiaire du courtier, ou par soi-même si le jeu se joue en ligne.

Règle 7 : Objectif de prix

Il n’est jamais possible de fixer un objectif de prix. Cela signifie qu’il ne faut jamais vendre les actions ou acheter une fois que le prix cible a été atteint. Laissez le prix s’emballer. Ce n’est jamais un choix judicieux de sortir après que le prix a atteint l’objectif.

Règle 8 : Soyez réaliste

Il faut du temps pour élaborer une stratégie et une méthodologie qui ne sont solides et efficaces que si elles reposent sur des faits et des plans réalistes. Est-il possible d’obtenir un rendement de 35 % en un an ? Oui, c’est possible. Est-ce garanti ? Absolument pas ! Il ne faut jamais compter sur un investissement pour obtenir des rendements déraisonnables et ne pas tomber dans le piège de la pensée magique.